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Sylvain
Tournaire
Identité visuelle
Branding
UX / UI
Motion design
Le client / Brief
Sylvain Tournaire est un maître-artisan luthier, ayant ouvert son atelier de fabrication dans le 13e arrondissement de Paris, où il se consacre à la création d’instruments modernes et baroques.
Lauréat de la Fondation Banque Populaire pour les métiers d’arts en 2014, 2015 et 2017, et membre de la « Fondazione Antonio Stradivari », il a également été nommé « luthier de l’Académie Jaroussky » à la Seine Musicale en 2019.
Afin de moderniser son image de marque, une nouvelle identité visuelle a été imaginée.
Sylvain Tournaire est un maître-artisan luthier, ayant ouvert son atelier de fabrication dans le 13e arrondissement de Paris, où il se consacre à la création d’instruments modernes et baroques.
Lauréat de la Fondation Banque Populaire pour les métiers d’arts en 2014, 2015 et 2017, et membre de la « Fondazione Antonio Stradivari », il a également été nommé « luthier de l’Académie Jaroussky » à la Seine Musicale en 2019.
Afin de moderniser son image
de marque, une nouvelle identité visuelle a été imaginée.
Projet fictif | Photographies : ©sylvaintournaire.fr
Charte graphique
Du renouveau pour
le maître-artisan luthier
Couleurs
Les couleurs utilisées sont représentatives du bois. Plus précisément, elles illustrent le changement de teinte que prend le bois d’un instrument à corde lorsqu’il est travaillé par le luthier.
D’un beige pâle lorsqu’il est taillé, il devient marron chaud à l’application du vernis. Le noir met en avant la couleur des chevilles et de la mentonnière.
Les couleurs utilisées sont représentatives
du bois. Plus précisément, elles illustrent
le changement de teinte que prend le bois d’un instrument à corde lorsqu’il est travaillé par le luthier.
D’un beige pâle lorsqu’il est taillé, il devient marron chaud à l’application du vernis. Le noir met en avant la couleur des chevilles et de la mentonnière.
Les trois couleurs se retrouvent également sur les archets : le beige s’apparente au crin, le marron au bois et le noir au talon et à la poucette.
Les trois couleurs se retrouvent également sur les archets : le beige s’apparente au crin, le marron au bois et le noir au talon et à la poucette.
Typographies
La Giza est la typographie servant de base à la construction du logo. Voluptueuse, ses courbes laissent apparaître la forme des éclisses et de l’ouïe d’un violon. Elle est utilisée en police de titrage sur le site, les éléments print et web
La Giza est la typographie servant de base à la construction du logo. Voluptueuse, ses courbes laissent apparaître la forme des éclisses et de l’ouïe d’un violon. Elle est utilisée en police de titrage sur le site, les éléments print et web
La Myriad quant à elle est exploitée en tant que typographie de labeur sur les agréments de texte du logo, ainsi que sur les déclinaisons print et web.
La Myriad quant à elle est exploitée
en tant que typographie de labeur
sur les agréments de texte du logo, ainsi
que sur les déclinaisons print et web.