L’application Sironimo est conçue pour être au plus proche des goûts de l’utilisateur. La phase d’onboarding lui permet de rentrer ses préférences alimentaires en choisissant les légumes, fruits ou fruits à coques qu’il apprécie. S’en suit une suggestion d’utilisateurs à suivre pour qu’il puisse débuter sur l’application de la meilleure des façons, et découvrir dès sa première utilisation des recettes originales.
L’interface est pensée comme un véritable réseau social, avec la possibilité de suivre des utilisateurs et découvrir leur profil, de partager ses recettes, et d’avoir un suivi de ses notifications. Un écran de création de recette ludique permet d’imaginer toutes sortes de recettes à mixer : soupes, jus, eaux infusées, smoothies…
Afin de challenger l’utilisateur, un système de badge a été mis en place. En fonction des recettes créées, il obtient un badge récompensant sa créativité, badge représenté par un animal en référence à la publicité qui a fait connaitre la marque Sironimo.