3ème Bureau

Refonte d’identité et de site • Nov 2018

Le label 3ème Bureau est une filiale du groupe Wagram Music qui couvre différents styles de musique, et représente des artistes tels qu’Orelsan, Gringe, ou Mathieu Chedid.

Un logo modulable et simple a été imaginé afin de représenter les différents univers couverts par le label. 


Une forme simple et moderne à été imaginée : le logo s’articule autour d’une note et du signe musical du silence, formant ainsi un «b» et un «3».

 

Le label 3ème Bureau est une filiale du groupe Wagram Music qui couvre différents styles de musique, et représente des artistes tels qu’Orelsan, Gringe, ou Mathieu Chedid.

Un logo modulable et simple a été imaginé afin de représenter les différents univers couverts par le label. 

Une forme simple et moderne à été imaginée : le logo s’articule autour d’une note et du signe musical du silence, formant ainsi un «b» et un «3».

 

Charte graphique

Les couleurs primaires du spectre colorimétrique se sont imposées : rouge, bleu et jaune.

L’identité doit être utilisée en priorité en monochrome, les couleurs ne s’appliquant qu’à la communication visant à promouvoir la marque. Dans un soucis d’esthétisme, les couleurs s’utilisent par paire : 

La typographie est un élément essentiel de l’identité du label Troisieme Bureau. Le logotype a été crée à partir de la police Chalet Tokyo, modifiée pour des raisons de lisibilité, mais qui a conservé sa forme et son caractère initial.

La webfont Open Sans quant à elle est utilisée en texte de labeur sur le site web.

Une identité modulaire

L’utilisation d’éléments graphique issus du logo vise à asseoir l’identité de la marque. Pour accentuer l’aspect musical du logo, cette modulation est répétée de façon linéaire, semblable à des notes de musique dégringolant au fil de la publication choisie.

Elle s’utilise sur les communications visant à promouvoir le label, ainsi que la communication interne.

Un site focalisé sur les artistes

Le site met en avant dès la home une playlist des derniers morceaux sortis par chaque artiste du label afin de les faire découvrir aux utilisateurs. Ces morceaux sont des extraits de 20 secondes.

A chaque morceau est associé un lien redirigeant vers les plateformes les plus populaires de streaming pour les utilisateurs souhaitant écouter les albums en intégralité.

L’interface permet de garder une barre de lecture de musique fixe au dessus du menu, afin de laisser l’utilisateur explorer le site tout en découvrant musicalement les artistes.

Chaque artiste possède une page dédiée mettant en avant une courte biographie, une playlist video de ses clips, un historique de ses albums ainsi que ses dates de tournées.

Vidéo

Play Video

Site web et projets :

© Anne Legrand • Grena Design | 2019

Tous droits réservés

Site web et projets : © Anne Legrand • Grena Design | 2019

Tous droits réservés