Mise à mort
du graphisme

Campagne de sensibilisation • Mars 2017

À l’occasion d’un concours lancé par le Club des Directeurs Artistiques en 2017, une campagne de sensibilisation à été réalisée.

Le thème portait sur les conditions abusives des concours gratuits de création d’affiches dévalorisant le travail des graphistes.

Une manière de se battre contre l’inégalité de ces concours. Le concept imaginé : la bissociation entre symboles de créativité et armes.

À l’occasion d’un concours lancé par le Club des Directeurs Artistiques en 2017, une campagne de sensibilisation à été réalisée.

Le thème portait sur les conditions abusives des concours gratuits de création d’affiches dévalorisant le travail des graphistes.

Une manière de se battre contre l’inégalité de ces concours. Le concept imaginé : la bissociation entre symboles de créativité et armes.

Charte graphique

La colorimétrie des affiches est simple : un fond fond uni de la couleur du symbole créatif représenté.

Vert pour le crayon à papier, jaune pour l’ampoule, orange pour la carotte et rose pour le cerveau. 

La Bebas est une typographie sans serif, condensée. Pour ce projet, elle est utilisée pour représenter une idée de brutalité.

Son aspect étriqué permet de symboliser une sensation d’étouffement, de piège, de trop plein.

La campagne print

Le principe de bissociation a permis d’associer les symboles de la créativité à plusieurs armes ou symboles violents, afin de montrer la dangerosité que sont les concours gratuits pour le métier de créatif. Le but : mettre en exergue le fait que la passion ne justifie pas le bénévolat.

MOTION DE SENSIBILISATION

Play Video

Site web et projets :

© Anne Legrand • Grena Design | 2019

Tous droits réservés

Site web et projets : © Anne Legrand • Grena Design | 2019

Tous droits réservés