Associez, mixez
dégustez !
Direction artistique
Prototypage
UX /UI
Motion design
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Le client / Brief
Sironimo est une marque oubliée de sirop à diluer qui a su trouver son publicgrâce à une publicité haute en couleur mettant en scène des animaux de la jungle.
Voulant la monter à nouveau sur le devant de la scène, le logo a été repensé, et une applicationde création de recette liquide s’articulant autour d’une communauté a été imaginée.
Sironimo est une marque oubliée
de sirop à diluer qui a su trouver
son public grâce à une publicité hauteen couleur mettant en scène des animaux de la jungle.
Voulant la monter à nouveau
sur le devant de la scène, le logo
a été repensé, et une application
de création de recette liquide s’articulant autour d’une communauté a été imaginée.
Concept : ©Damien Cogez et ©Lou-Ann Alfier
UX : ©Anne Legrand, ©Damien Cogez , ©Lou-Ann Alfier
DA / UI / Motion : ©Anne Legrand
Charte graphique
Remettre l’existant
au goût du jour
Couleurs
Pour l’élaboration de cette charte graphique, le bleu, le rouge et le vert du logo original ont été conservés.
Pour l’élaboration de cette charte graphique, le bleu, le rouge et le vert du logo original ont été conservés.
Afin d’apporter plus de luminosité, un léger dégradé a été crée par l’utilisation d’une teinte plus claire pour chaque couleur.
Afin d’apporter plus de luminosité, un léger dégradé a été crée par l’utilisation d’une teinte plus claire pour chaque couleur.
Typographies
Pour retrouver l’aspect onctueux d’une recette liquide, le choix de typographie de titrage s’est porté sur la Baloo, qui possède des formes rondes et pleines.
Pour retrouver l’aspect onctueux d’une recette liquide, le choix de typographie de titrage s’est porté sur la Baloo, qui possède des formes rondes et pleines.
En complément, la typographique de labeur, la Pangram, tranche avec son caractère carré.
En complément, la typographique de labeur, la Pangram, tranche avec son caractère carré.
Application mobile
Une application
pensée pour l’utilisateur
L’application Sironimo est conçue pour être au plus proche des goûts de l’utilisateur. La phase d’onboarding lui permet de rentrer ses préférences alimentaires en choisissant les légumes, fruits ou fruits à coques qu’il apprécie. S’en suit une suggestion d’utilisateurs à suivre pour qu’il puisse débuter sur l’application de la meilleure des façons, et découvrir dès sa première utilisation des recettes originales.
L’interface est pensée comme un véritable réseau social, avec la possibilité de suivre des utilisateurs et découvrir leur profil, de partager ses recettes, et d’avoir un suivi de ses notifications. Un écran de création de recette ludique permet d’imaginer toutes sortes de recettes à mixer : soupes, jus, eaux infusées, smoothies…
Afin de challenger l’utilisateur, un système de badge a été mis en place. En fonction des recettes créées, il obtient un badge récompensant sa créativité, badge représenté par un animal en référence à la publicité qui a fait connaitre la marque Sironimo.